Pèlerinage à Assise et Rome

pèlerinage enfants coeur Assise et Rome20-25 octobre 2016

petit groupe, grande ambiance!

6 jeunes de la paroisse sont partis avec le père Hugues pour une aventure spirituelle sur les pas de Saint François d’Assise et une journée à Rome.

Les yeux et le cœur en ont pris plein les mirettes avec la vie de Saint François, jeune bourgeois d’Assise qui se convertit à une vie pleinement évangélique en épousant Dame Pauvreté. Qui pourrait se vanter d’avoir 5000 jeunes qui le suivent de son vivant dans un style de vie simple, joyeux, priant? François l’a fait! La joie du Saint Esprit était dans son cœur et il la communiquait à tous.

Une belle et chaude journée à Rome notamment à la Basilique saint Pierre et dans les sous-sols frais de Saint Clément (4ème Pape de l’Eglise, martyrisé en étant jeté à la mer une ancre de navire accrochée à son pied). Nous avons passé beaucoup de portes de la Miséricorde à Pise, Assise, Collevalenza, Orvieto ….
Joie, jeux, amitiés, glaces… Les religieuses italiennes qui nous ont accueillis furent aux petits soins pour les jeunes et délicieux français et de son côté le père Hugues ne fut pas fatigué tellement l’atmosphère fut positive et détendante.
On repart quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.