Visiteurs de malade

Visiteurs de malade et service des messes dans les maisons de retraite

“Si l´un de vous est malade, qu´il appelle les prêtres de l´église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du seigneur. (Jc 5, 13-14) »

Jésus nous a laissé sept sacrements pour guérir notre âme. Ils sont présents dans la vie de tout chrétien du début à la fin de notre existence. Il y a des sacrements qu’on peut recevoir plusieurs fois comme par exemple, la communion, la confession, l´onction des malades ou le mariage lorsqu’on est veuf ou veuve. D’autres sacrements ne sont reçus qu’une seule fois tels que le baptême, la confirmation et l´ordre sacerdotal. Avec eux les chrétiens obtiennent des grâces et bénédictions de Dieu.

Le sacrement des malades, qui fait partie des sacrements de guérison, est peu demandé, parfois parce que les gens ne le connaissent pas ou n´ont pas compris l´importance de ce sacrement à la fin de vie ou quand on est en danger de mort. Quand je visite les malades aux maisons de retraite la Minorque et François du Las qui appartiennent à notre paroisse du Sacré-Cœur, notre mission est d´accompagner nos frères et sœurs qui passent par des épreuves de maladies, fatigue et désespoir. Ils ont besoin de quelqu’un pour discuter et partager leur vie. Pour cette raison il y a une équipe de paroissiens engagés pour animer la messe, et motiver les malades à recevoir la confession et l´onction des malades, pour qu´ils puissent préparer leur vie pour la rencontre avec le Seigneur.

P Horacio

Vous voulez assister et visiter des malades?
Venez aux réunions du groupe des visiteurs de malades
Formation échange et organisation des visites aux personnes malades

La« Prière pour les Malades » de Saint Jean de Dieu

« Seigneur, daigne exaucer notre Prière pour tous les affligés et ceux qui les soignent ! Pour ceux qui t’aiment et t’offrent leurs souffrances : soutiens leur cœur devant les défaillances de leur nature. Pour ceux qui te cherchent : fais briller à leurs yeux la lumière de ta Croix d’où descendent le pardon et la paix. Pour ceux qui te méconnaissent : fais entendre la parole de consolation : « Venez à moi, vous tous qui souffrez, et je vous soulagerai ». Pour tous ceux qui sont au service des souffrants et qui veillent sur eux : à tous Seigneur, donne le calme, le courage, la paix et la consolation. Accorde ta miséricorde Seigneur, à ceux que tu rappelleras à toi ! Ainsi soit-il. »Saint Jean de Dieu(1495-1550)