Père Patryk

Le Père Patryk Dominik Politycki est né à Pila en Pologne, dans une famille catholique, très pratiquante. Il a une sœur Caroline. A l’adolescence, il s’est engagé dans le mouvement salésien de Don Bosco.

Il a terminé le lycée d’architecture, et poursuivi ses études à l’école Polytechnique de Danzig en faculté d’ingénierie et d’architecture.
Il passe par une expérience de vie en communauté religieuse tout en reprenant des études de philosophie et théologie à l’Université de Varsovie.

En 2011, il intègre le diocèse de Fréjus-Toulon en tant que séminariste à Draguignan, puis ici, au Sacré Cœur de Toulon. En juin 2013, il est ordonné diacre, et un an plus tard ordonné prêtre. Il a dit sa première messe dans notre paroisse.
Il a été vicaire de la paroisse de Sainte Maxime pendant 2 ans et vicaire à Draguignan pendant une année.
Aujourd’hui, il revient au Sacré Cœur.