Etre Enfant et Acteur dans la paroisse

enfants de choeurÊtre enfant de chœur est une chose qui pour certain n’a aucun intérêt particulier. En effet vu de loin hormis l’aide au service liturgique cette participation à la vie de l’Eglise n’a en somme que bien peu d’importance.

Or, il faut savoir que cette aide nous apporte beaucoup, en effet, se voir acquitter d’une tâche qui doit être bien faite demande de la concentration et de la discipline, principes parfois difficiles à acquérir. Le point qui m’intéresse plus particulièrement est la dimension spirituelle de ce service.

J’entends souvent dire que la bonne tenue des enfants de chœur a permis à certains de vraiment rentrer dans le mystère de l’Eucharistie.

Nous aussi, lorsque nous arrivons à nous concentrer et être présent à ce que l’on fait, nous rentrons plus encore dans ce cœur à cœur.

C’est en ce point que la mission de servir le Christ par le prêtre devient réellement intéressante.

Chaque moment a son importance. Et chaque posture et attitude adoptée par l’enfant de chœur à sa signification.

Voilà pourquoi je pense qu’il n’est pas anodin que des enfants soient choisis pour montrer l’exemple, servantes-de-lassemblee

car « le royaume des cieux est à eux »

 

 

 

 

Louis Villetet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.