Et si le ciel existait ?

L’aller-retour au Ciel d’un enfant américain

Colton BurpoColton Burpo est un jeune garçon américain du Nebraska qui en 2003, à l’âge de 3 ans 1/2, est atteint d’une appendicite aiguë. Transporté d’urgence à l’hôpital, il est opéré immédiatement. Au cours de l’intervention chirurgicale, il vit une EMI (c’est-à-dire une Expérience de Mort Imminente ; ou NDE). Sauvé de justesse, il va étonner ses parents en leur racontant ce qu’il a vu au Ciel : « Jésus a fait chanter les anges pour moi parce que j’avais tellement peur », « Oui Jésus était là ; j’étais assis sur ses genoux. » Mais plus étonnant encore, il relate à son père qu’il a rencontré son arrière-grand-père (Pop en américain) mort 30 ans avant sa naissance et il saura l’identifier sur une vieille photo de famille. Plus surprenant encore, Colton annonce à sa maman qu’il a rencontré au Ciel son autre petite sœur qui n’avait pas reçu de prénom. Sa maman pleure alors à chaudes larmes car elle avait perdu dans les premières années de son mariage un enfant par fausse couche dont elle ne savait même pas que c’était une fille. Vous pouvez trouver le témoignage de cet enfant très facilement sur Internet, en livre ou en film-DVD (Et si le ciel existait ?). La peur de la mort n’a plus aucune prise sur Colton.

Le Catéchisme : ou leur parler de l’Au-delà et de l’Au-jourd’hui avec Jésus.

                  Comment extirper du cœur des jeunes – et des moins jeunes – la peur de la mort ? Comment également leur montrer le chemin du Ciel ? Le catéchisme, est un temps d’apprivoisement entre Dieu et l’âme : connaissances à acquérir sur Jésus, une saine morale à vivre au quotidien, une relation intérieure au Dieu vivant par la prière.

« Rien ne nous séparera de l’amour du Christ » cette phrase de Saint-Paul résonne dans nos cœurs depuis l’enfance, depuis que les prières avec notre grand-mère ont pénétré notre cœur, depuis que le catéchisme de Monsieur le curé a ouvert notre intelligence, depuis que les fêtes religieuses ont été une porte ouverte sur l’Au-delà.

Le catéchisme : premiers pas de vos enfants sur le chemin du Ciel

Père Hugues d’Halluin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.