Pèlerinage des mères de famille

La 1ère édition du groupe Toulon Ouest – Sacré Cœur au pèlerinage des mères de famille a vu le jour.

cotignac-bessilllon-reduit

Vendredi 10 juin, départ vers Cotignac d’une « dream team » de 8 mamans d’horizons variés, avec le Père Horacio.

Célébration de la Messe dans la basilique de Saint Maximin, puis une marche de 10 km pour la fin de journée : en silence, on rend grâces pour l’année écoulée.

Après une nuit au son du chant du rossignol (qui chante vraiment TOUTE la nuit !), nous voilà en route, pour 20 km de marche dans un paysage enchanteur. Messe dans la forêt, chapelets, méditations, temps de silence et de partage fraternels nous conduisent dans la joie et l’amitié aux pieds de Saint Joseph, où nous déposons nos intentions.

Le dimanche, nous rejoignons tous les autres groupes de mères pour une adoration du Saint Sacrement, et la marche finale vers Notre Dame de Grâces. Au sanctuaire, nous déposons nos roses devant Notre Dame et nous assistons à la Messe célébrée par Mgr Rey. Il y a près de 2000 pèlerines, et tellement de ferveur, d’émotion, de joie !

Merci à Notre Dame pour ce beau pèlerinage, et rendez-vous l’an prochain le 2ème week-end de juin !

Agnès