Sainte Mère Teresa

canonisation Mère TeresaCe 4 septembre Mère Teresa a été canonisée à Saint Pierre de Rome et nous avons eu la joie d’y participer.

Nous étions sous un soleil de plomb, entourés d’Albanais en tenue traditionnelle, mais aussi de personnes venues du monde entier pour assister à cet évènement.

En 1949, Mère Teresa reçut l’appel du Seigneur à quitter sa congrégation pour se consacrer aux plus pauvres. Elle va fonder l’ordre des Missionnaires de la Charité. Sainte Mère Teresa nous montre un chemin de sainteté basé sur la charité. Elle a toujours vu, en chacune des personnes, la plus pauvre soit elle, l’œuvre de Dieu et nous invite à la suivre.

Ce qu’elle a vraiment voulu transmettre c’est : ‘’Tant que vous ne savez pas au plus profond de vous que Jésus a soif de vous, vous ne pouvez pas savoir qui il veut être pour vous, ou qui il veut que vous soyez pour lui‘’. D’ailleurs dans chacune des 610 missions ouvertes il est écrit sur les murs : ‘’ j’ai soif ‘’.

Merci Sainte Mère Teresa de nous aider à prendre conscience que : Oui Dieu a vraiment soif de nous !

Isaure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.