Carême 2019

Chers Amis, Chers Paroissiens,

Comme chaque année, la période de Carême nous amène à offrir le fruit de nos efforts pour soutenir une œuvre, un projet bien concret.
Voici un appel à l’aide du Père Israël, membre de la communauté Saint Jean de Salvador de Bahia au Brésil, qui avec ses frères s’occupe des jeunes d’un quartier pauvre (favela) de la paroisse.

Nous préparons un camp d’été pour des jeunes de 13 à 19 ans. Ce sont des jeunes de conditions économiques difficiles car le manque de travail pour les familles se ressent.

D’autres difficultés s’ajoutent: drogue, manque de repères, de formation humaines, sexualité désordonnée, parents absents…

Les jeunes qui sont en recherche de spiritualité sont confrontés à une véritable mixture religieuse et peuvent même tomber dans une « culture sorcière », très forte ici car le peuple brésilien de cette région du Nord-Est a été marqué par le Candomblé, religion d’origine africaine.

Nous voulons que les jeunes fassent une expérience de Jésus Christ dans un beau cadre naturel, sachant que beaucoup ne sont jamais sortis de la favela depuis leur naissance.

Nous voulons emmener 100 jeunes, le prix du séjour étant d’environ 120€ pour chacun.

Merci pour votre aide!

Père Israël

Pour soutenir le projet du Père Israël, 3 rendez-vous importants:

• BOL DE RIZ partagé le vendredi 15 mars à 12h00
  • BOL DE RIZ partagé le vendredi 29 mars à 12h00
  • Chaque dimanche : Une corbeille sera disposée devant l’autel pour déposer votre obole