Jubilé extraordinaire de la Miséricorde

Jubilé extraordinaire de la Miséricorde

retour du fils prodigue RembrantNous avons besoin de la Miséricorde tous les jours, car nos faiblesses nous font tomber facilement dans le péché. Heureusement nous avons un Dieu plein d´Amour et de Miséricorde qui nous étreint avec le cœur ouvert. On doit comprendre que la conversion, c’est toute une vie, un chemin d’épreuves. Lorsque la lutte intérieure nous décourage, nos pensées nous invitent à retourner en arrière. Mais quelqu´un qui met sa confiance dans le Seigneur recevra la récompense.

L´année de la Miséricorde doit nous permettre de rejoindre les « périphéries », de lutter contre les indifférences qui ferment le cœur et qui ne me permettent pas de regarder les souffrances de nos frères.

Notre pape François nous a dit « N´ayez pas peur d´aller, et de porter le Christ en tout milieu, jusqu´aux périphéries existentielles, également à celui qui semble plus loin, plus indifférent » Par cette interpellation, il s’adresse à tout le monde. C´est une réalité qui nous touche tous et nous invite à regarder le monde avec des yeux de Miséricorde. C´est une période de prière, confession et pour mettre en pratique la charité spécialement envers les plus pauvres.

Nous avons toujours besoin de contempler le mystère de la Miséricorde, chemin qui unit Dieu et l´homme, pour qu´il nous ouvre son cœur à l’Espérance d´être aimé. Malgré notre péché Il est toujours là pour nos encourager.

 

le carême, temps d´abondance de la miséricorde

Chaque année, le carême se propose à nous comme un pèlerinage vers Jésus qui a tout donné pour notre bonheur, c’est un temps de conversion et de renouvellement spirituel pour nous préparer à revivre le mystère de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ.

Dans cette démarche la parabole du Fils prodigue peut nous faire comprendre l´Amour du Père pour chacun de nous. Regarder l’image du père et de ses fils, empli de signification spirituelle, peut nous ouvrir à la perspective de la Miséricorde de Dieu dans notre vie.

P. Horacio SANTAMARIA ARIAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.