« Compte tenu des enjeux éthiques et anthropologiques de cette loi, l’Église appelle tous les chrétiens à se mobiliser. Par rapport à la technologisation et la commercialisation de l’humain qui est en filigrane de cette législation, nous ne pouvons pas ne pas réagir.
Cette mobilisation passe aussi par les manifestations sur la voie publique de notre inquiétude non seulement pour nous-mêmes et nos valeurs, mais tout simplement par rapport aux valeurs d’humanité… »
Je considère qu’aujourd’hui une des grandes menaces qui pèse sur notre société et sur son avenir, c’est la destruction de l’humain, de ce qui fait notre humanité. C’est un grand péril avec la technologisation, la robotisation et la commercialisation de l’humain. Il y a un péril considérable qu’il nous faut prévenir.
Devant les générations futures, nous serons redevables d’une parole claire là-dessus ou au contraire d’une complicité par notre silence.«
Monseigneur Dominique Rey
extraits de l’entretien à Boulevard Voltaire le 17 septembre 2019
Les paroissiens du Sacré-Cœur se souviendront de l’intervention de Marie-Alexandra sur ces sujets déjà lors des parcours Biblica…
Vous voulez en savoir plus sur les enjeux de la PMA sans père:
Manifestons nous contre ce projet de loi d’une PMA sans père
le Collectif Marchons enfants PACA affrète un TGV qui nous permettra un aller retour Toulon – Paris dans la journée
AFC Toulon : https://afc83.org/ nous contacter : afctoulon@gmail.com
Réservation TGV du 06 octobre 2019 : https://www.lepotcommun.fr/billet/07hknor4
Faire un don : lepotcommun.fr/pot/dvz8cvyb
Facebook : Marchons-enfants-TGV-Région-PACA
*en cas de difficulté financière n’hésitez pas à contacter l’AFC Toulon