Joie du Baptême : Joie du Salut en Jésus

Les préparatifs du baptême

"Au chant du coq, les candidats s'approcheront des eaux, qui doivent être courantes et pures. Ils se déshabilleront. On baptise d'abord les enfants. S'ils peuvent répondre pour eux-mêmes, qu'ils le fassent. S'ils ne le peuvent pas, leurs parents répondront ou quelqu'un de la famille.

On baptisera ensuite les hommes adultes, et ensuite les femmes, qui auront délié leurs cheveux et déposé leurs ornements d'or. Que personne ne descende dans l'eau avec un objet étranger sur lui.

A l'heure fixée pour le baptême, l'évêque rendra grâces sur l'huile et la mettra dans un vase. On l'appelle l'huile de l'action de grâces. Il prendra une autre huile et prononcera sur elle un exorcisme : on l'appelle l'huile de l'exorcisme. Un diacre prendra l'huile de l'exorcisme et se tiendra à la gauche du prêtre, un autre diacre prendra l'huile de l'action de grâces et se tiendra à la droite du prêtre."

Hippolyte de Rome (mort vers 253) nous donne dans la Tradition apostolique des renseignements précieux sur la liturgie et le déroulement des sacrements de l'initiation chrétienne dans les tout premiers siècles de l'Eglise. Ses textes sont parmi les plus anciens dont nous disposons sur ces questions

prochaine réunion aumônerie : 13 avril  à la paroisse

Réunion des jeunes.

Chers Parents,

je vous rappelle que cette semaine,

Le vendredi 13 avril, l'aumônerie aura lieu à la Paroisse, cette fois-ci, ce sont les filles qui préparent le repas... merci de me signaler la présence de votre enfant, et que les filles me disent ce que je dois acheter.

Patryk Politycki

notez les réunions suivantes aumônerie :

et ensui

dernières activités

v180406 aumonerieendredi 6 avril: rassemblement des aumôneries du secteur à Notre Dame des Routes.

La séance commence à 17h30 et finit à 21h. Plus de renseignements sur le tract en PJ.

vendredi 23 mars : temps fort de careme au Sacré Coeur

vendredi 2 février: soirée secteur Ange et démons au Sacré Coeur