Catéchisme

inscriptions au catéchisme

KTforcepetit 354x500inscription du 8 au 15 septembre 2020 de 15h à 17h à l’Église  du Sacré Cœur

les Mardi, Jeudi, Vendredi

Toute l’année, même en milieu d’année, on accueille toujours au catéchisme !
Les inscriptions peuvent se faire par téléphone, au 04 94 24 53 72 ou directement auprès du Père Patryk.
A bientôt donc !

Quels sont les enfants concernés?

Tous les enfants, même non baptisés sont les bienvenus.
Au Sacré Coeur, nous accueillons les enfants à partir du CE2 et les accompagnons sur quatre ans jusqu’en 6ème.
A partir de la 5ème, l’aumônerie des collèges puis des jeunes prend le relais.

Horaires et agenda:

Se renseigner au presbytère

Est-il important de proposer (imposer ?) le catéchisme ?

Il est indispensable que les communautés chrétiennes tout entières et les parents se mobilisent pour informer, susciter le désir et parfois même insister un peu pour que les enfants y viennent.
L’expérience prouve assez qu’un enfant n’a pas ou rarement l’envie spontanée d’aller au catéchisme. On a vu l’année dernière des enfants venir à reculons la première fois et revenir avec plaisir tout au long de l’année : les parents peuvent et doivent parfois prendre des décisions!
Au cours de ces quatre années, on donne aux enfants accès aux sacrements de la pénitence (confession), de l’eucharistie (communion) et de la confirmation, qui parachèvent la formation de tout chrétien : ne pas envoyer son enfant au catéchisme, c’est donc accepter qu’il reste un chrétien « à moitié fini » et l’orienter résolument vers un desséchement assuré de sa vie spirituelle.

Parrainage

Chaque paroissien peut être actif en acceptant de porter régulièrement dans sa prière un enfant. Merci de vous faire connaître le plus tôt possible auprès du Père Patryk.

Coincé à la maison ? Le caté continue !

Théobule vous donne un coup de pouce !    version en ligne

En quelques jours seulement, nos vies sont bouleversées. Nous avons brutalement pris conscience du fléau qui frappe et reconnaissons l’utilité des mesures mises en place pour le combattre. Une conséquence de ces mesures : les rassemblements des groupes de catéchisme sont suspendus. Mais le confinement ne suspend pas la mission des catéchistes et des parents. Vous connaissez notre site Théobule et suivez peut-être notre série pour le carême. Cependant avez-vous pensé que vous pouviez exploiter nos ressources pour encourager les enfants à poursuivre leur découverte de la Parole de Dieu ?

Les familles sont actuellement en recherche d’idées pour s’occuper. Ce temps hors du temps, qui nous est donné pendant le carême, est une belle opportunité pour partager des moments chargés de sens. Les parents vont pouvoir parler de Dieu avec les enfants, redécouvrir sa Parole et prier. Prier, par exemple, pour nos malades et nos soignants, pour les personnes confinées dans la solitude et l’angoisse et pour tous ceux qui ont besoin d’espérance en ces temps d’incertitude.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, inscrivez-vous et invitez vos proches à s’inscrire pour recevoir chaque semaine la fiche d’activités qui accompagne nos vidéos de carême.
Nous vous invitons aussi à découvrir les nombreuses ressources du site. Elles peuvent être envoyées facilement par e-mail aux enfants et aux familles de vos écoles, de vos paroisses, de votre entourage.