cate dioceseMême en milieu d'année, on accueille toujours au catéchisme !

Les inscriptions peuvent se faire par téléphone, au 04 94 24 53 72 ou directement auprès de Monsieur Le curé. A bientôt donc !

Quels sont les enfants concernés ?

Tous les enfants, même non baptisés sont les bienvenus.

Au Sacré Coeur, nous accueillons les enfants à partir du CE2 et les accompagnons sur quatre ans jusqu’en 6ème.

A partir de la 5ème, l’aumônerie des collèges puis des jeunes prend le relai.

Horaires et agenda :

Se renseigner au presbytère

Est-il important de proposer (imposer ?) le catéchisme ?

Il est indispensable que les communautés chrétiennes tout entières et les parents se mobilisent pour informer, susciter le désir et parfois même insister un peu pour que les enfants y viennent.

L’expérience prouve assez qu’un enfant n’a pas ou rarement l’envie spontanée d’aller au catéchisme. On a vu l’année dernière des enfants venir à reculons la première fois et revenir avec plaisir tout au long de l’année : les parents peuvent et doivent parfois prendre des décisions !

Au cours de ces quatre années, on donne aux enfants accès aux sacrements de la pénitence (confession), de l’eucharistie (communion) et de la confirmation, qui parachèvent la formation de tout chrétien : ne pas envoyer son enfant au catéchisme, c’est donc accepter qu’il reste un chrétien « à moitié fini » et l’orienter résolument vers un desséchement assuré de sa vie spirituelle.

Parrainage

Chaque paroissien peut être actif en acceptant de porter régulièrement dans sa prière un enfant. Merci de vous faire connaître le plus tôt possible auprès de M. le curé.