Course pour l'éclairage de la statue du clocher du Sacré-Coeur le 7 avril !

Pour l'éclairage de la statue de Jésus sur le clocher

les coureurs au départ

Une fine et large équipe était au rendez-vous samedi matin au départ au Sacré-Coeur.

Le père Patrik avait proposé un peu de sport en paroisse. Il ne s’agissait pas cette fois de balayer l’église en un temps record, mais de courir ensemble pour la paroisse et l'éclairage du clocher.

Ce footing fort bien conçu et organisé avec Jean-Philippe s'est déroulé à travers les rues , ruelles de la paroisse et la coulée verte. Après un chapelet de la miséricorde récité pour le salut de la Multitude et plus particulièrement pour les malades de la paroisse, le départ a été donné pour deux boucles d'un beau parcours de 5,7 km pour un total de 11,4 km. Avec le père Patryk, une délégation brillante et véloce des jeunes de l'aumônerie, les paroissiens se sont élancés dans le dédale des rues de la paroisse, la coulée verte et la longue ligne droite de la rivière couverte...La participation de 5 euros contribuera à rétablir l’éclairage de la statue de Jésus sur le clocher. Les coureurs et marcheurs ont bénéficié des encouragements des personnes qui ne couraient et ne marchaient pas ainsi que des promeneurs et automobilistes. Saluons enfin un soutien bienvenu avec eau et jus de fruit et une légère collation à l'arrivée et aussi un babysitting de qualité, prévu pour garder les enfants des personnes qui voulaient courir en couple...

Bravo à tous les acteurs et participants