Aïoli le dimanche 21 avril réservez!

Repas Paroissial au Sacré Cœur

cuisinierAïoli
Prix : 16 € (adultes), 8 €(enfants jusqu’à 12 ans),
gratuit (enfants jusqu’à l’âge de 6 ans)

Inscription dès à présent

galette des rois

Chers Amis,

F OzanamPour mémoire, nous vous rappelons que notre mouvement est issu du bienheureux Frédéric OZANAM, né le 23 avril 1813 à Milan. Son programme, qui est aussi le nôtre, est de visiter des personnes et des familles pauvres proches de notre paroisse et se préoccuper également de la vie spirituelle de ses membres dans le respect des valeurs de chacun.

La conférence du Sacré Cœur se réunit 2 fois par mois environ pour prier et faire le point sur les situations de détresse rencontrées.
Notre équipe a besoin de nouvelles bonnes volontés.

galette roisCe mercredi 10 janvier était organisée

une galette des rois, sympathique occasion de rencontre et de discussions.

Collecte aux messes des 11 et 12 novembre Merci

Merci pour votre générosité  à la sortie des messes des 11 et 12 novembre.

CSVP

Nous vous remercions à l’avance de votre soutien et de votre prière ainsi que le père Patryk POLITYCIK, notre curé, qui nous a aidés à préparer ce programme.

Nous vous donnons rendez vous le mercredi 15 novembre à 19 h

La Conférence du Sacré Cœur des Routes.

samedi 27 janvier 14h30

loto3

nous faisons appel à votre générosité, en profitant des soldes de janvier vous pourrez apporter des d’objets qui serviront de lots, et à vos dons culinaires, pour nous confectionner de bons gâteaux "Maison". Par avance un grand merci.

Course pour l'éclairage de la statue du clocher du Sacré-Coeur le 7 avril !

Pour l'éclairage de la statue de Jésus sur le clocher

les coureurs au départ

Une fine et large équipe était au rendez-vous samedi matin au départ au Sacré-Coeur.

Le père Patrik avait proposé un peu de sport en paroisse. Il ne s’agissait pas cette fois de balayer l’église en un temps record, mais de courir ensemble pour la paroisse et l'éclairage du clocher.

Ce footing fort bien conçu et organisé avec Jean-Philippe s'est déroulé à travers les rues , ruelles de la paroisse et la coulée verte. Après un chapelet de la miséricorde récité pour le salut de la Multitude et plus particulièrement pour les malades de la paroisse, le départ a été donné pour deux boucles d'un beau parcours de 5,7 km pour un total de 11,4 km. Avec le père Patryk, une délégation brillante et véloce des jeunes de l'aumônerie, les paroissiens se sont élancés dans le dédale des rues de la paroisse, la coulée verte et la longue ligne droite de la rivière couverte...La participation de 5 euros contribuera à rétablir l’éclairage de la statue de Jésus sur le clocher. Les coureurs et marcheurs ont bénéficié des encouragements des personnes qui ne couraient et ne marchaient pas ainsi que des promeneurs et automobilistes. Saluons enfin un soutien bienvenu avec eau et jus de fruit et une légère collation à l'arrivée et aussi un babysitting de qualité, prévu pour garder les enfants des personnes qui voulaient courir en couple...

Bravo à tous les acteurs et participants

Le 12 novembre 2017, la paroisse du Sacré-Cœur a vu deux nouvelles catéchumènes, Fiona et Aurélia, faire leur entrée en Église.

Bélnédiction des catéchumènes

Cette première étape officielle vers la célébration du baptême, qui sera célébrée lors de la veillée pascale du Samedi Saint, les consacre d’ors et déjà comme faisant partie de l’Église du Christ.
2 suiteAurélia et Fiona sont accompagnées dans leur découverte de Jésus-Christ par Mélanie avec le groupe de catéchisme pour adultes Kté Néo et par Jean-François.
Il faut savoir que baptême n’est pas réservé aux enfants et il n’est jamais trop tard pour se convertir ou se reconvertir, pour débuter dans la foi ou recommencer un parcours de vie chrétienne. L’Église accueille les membres du corps du Christ à tout âge et veille à proclamer la Bonne Nouvelle. Le groupe Kté Néo réunit le mardi soir de 18h15 à 19h30 ces adultes qui souhaitent découvrir Jésus ou approfondir leur foi dans un esprit d’étude, de prière et de fraternité.
Nos catéchumènes Fiona et Aurélia ont donc exprimé publiquement leur désir de vivre dans la foi afin d’avoir la vie éternelle. Le père Patryk les as marquées du signe de la croix et leur a remis l’Évangile. Elles peuvent avoir accès si besoin à des funérailles chrétiennes et au mariage à l’Église. Elles sont maintenant pleinement insérées dans la communauté chrétienne.

signe de  croix signe de croix sur le front

Et après ? Au début du carême, avec tous les autres catéchumènes du diocèse, elles vivront l’Appel décisif par l’évêque. Puis, ce sera le temps de la préparation ultime les 3e, 4e et 5e dimanches de carême pour la célébration des « scrutins ».
Et tout au bout de ce chemin : la Vigile Pascale, où sera célébré leur baptême et où elles recevront leur première communion au corps, au sang, à l’âme et à la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ. La confirmation aura lieu, elle, à la Pentecôte prochaine. Et là, elles pourront constater que ce n’est que le début d’un autre chemin, celui du Christ, qu’il faudra vivre chaque jour de leur vie.

conférences

alpha

rejoignez le Parcours Biblica

liens vers les anciennes conférences:

SarahA6rectoconférence du Cardinal Sarah

la  force du silence -

4 janvier 2017 20h30 à la cathédrale

Paul VI le pape écartelé

crèche provençalejeudi 1er décembre Conférence - la Nativité et la jeunesse de Jésus

madre teresa calcutta

10 et 11 décembre film sur Mère Teresa