galette des rois

Chers Amis,

F OzanamPour mémoire, nous vous rappelons que notre mouvement est issu du bienheureux Frédéric OZANAM, né le 23 avril 1813 à Milan. Son programme, qui est aussi le nôtre, est de visiter des personnes et des familles pauvres proches de notre paroisse et se préoccuper également de la vie spirituelle de ses membres dans le respect des valeurs de chacun.

La conférence du Sacré Cœur se réunit 2 fois par mois environ pour prier et faire le point sur les situations de détresse rencontrées.
Notre équipe a besoin de nouvelles bonnes volontés.

galette roisCe mercredi 10 janvier était organisée

une galette des rois, sympathique occasion de rencontre et de discussions.

Collecte aux messes des 11 et 12 novembre Merci

Merci pour votre générosité  à la sortie des messes des 11 et 12 novembre.

CSVP

Nous vous remercions à l’avance de votre soutien et de votre prière ainsi que le père Patryk POLITYCIK, notre curé, qui nous a aidés à préparer ce programme.

Nous vous donnons rendez vous le mercredi 15 novembre à 19 h

La Conférence du Sacré Cœur des Routes.

samedi 27 janvier 14h30

loto3

nous faisons appel à votre générosité, en profitant des soldes de janvier vous pourrez apporter des d’objets qui serviront de lots, et à vos dons culinaires, pour nous confectionner de bons gâteaux "Maison". Par avance un grand merci.

Le 12 novembre 2017, la paroisse du Sacré-Cœur a vu deux nouvelles catéchumènes, Fiona et Aurélia, faire leur entrée en Église.

Bélnédiction des catéchumènes

Cette première étape officielle vers la célébration du baptême, qui sera célébrée lors de la veillée pascale du Samedi Saint, les consacre d’ors et déjà comme faisant partie de l’Église du Christ.
2 suiteAurélia et Fiona sont accompagnées dans leur découverte de Jésus-Christ par Mélanie avec le groupe de catéchisme pour adultes Kté Néo et par Jean-François.
Il faut savoir que baptême n’est pas réservé aux enfants et il n’est jamais trop tard pour se convertir ou se reconvertir, pour débuter dans la foi ou recommencer un parcours de vie chrétienne. L’Église accueille les membres du corps du Christ à tout âge et veille à proclamer la Bonne Nouvelle. Le groupe Kté Néo réunit le mardi soir de 18h15 à 19h30 ces adultes qui souhaitent découvrir Jésus ou approfondir leur foi dans un esprit d’étude, de prière et de fraternité.
Nos catéchumènes Fiona et Aurélia ont donc exprimé publiquement leur désir de vivre dans la foi afin d’avoir la vie éternelle. Le père Patryk les as marquées du signe de la croix et leur a remis l’Évangile. Elles peuvent avoir accès si besoin à des funérailles chrétiennes et au mariage à l’Église. Elles sont maintenant pleinement insérées dans la communauté chrétienne.

signe de  croix signe de croix sur le front

Et après ? Au début du carême, avec tous les autres catéchumènes du diocèse, elles vivront l’Appel décisif par l’évêque. Puis, ce sera le temps de la préparation ultime les 3e, 4e et 5e dimanches de carême pour la célébration des « scrutins ».
Et tout au bout de ce chemin : la Vigile Pascale, où sera célébré leur baptême et où elles recevront leur première communion au corps, au sang, à l’âme et à la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ. La confirmation aura lieu, elle, à la Pentecôte prochaine. Et là, elles pourront constater que ce n’est que le début d’un autre chemin, celui du Christ, qu’il faudra vivre chaque jour de leur vie.

la Kermesse paroissiale : fête des enfants et de la famille

messe en plein airune fête qui a commencé avec la messe en plein air

et la bénédiction des cartables pour bien démarrer l'année scoaire   bénédiction des cartables

et s'est poursuivie dans la joie et la bonne humeur

avec le repas de toute la paroisse

les jeux variés

et la grande tombola avec des lots de rêve

Pèlerinage des pères de famille à Cotignac

Les hommes de la paroisse ont constitué un groupe et participé au pèlerinage des pères de famille à Cotignac,

les 1er, 2 et 3 juillet 2017.

Programme : Marche, prière et d’enseignement et amitiés.

pature en route
départ de Mazaugues   en route...
 carriere un topo
   un topo du père Jean-Baptiste