pèlerinage enfants coeur Assise et Rome20-25 octobre 2016

petit groupe, grande ambiance!

6 jeunes de la paroisse sont partis avec le père Hugues pour une aventure spirituelle sur les pas de Saint François d’Assise et une journée à Rome.

Les yeux et le cœur en ont pris plein les mirettes avec la vie de Saint François, jeune bourgeois d’Assise qui se convertit à une vie pleinement évangélique en épousant Dame Pauvreté. Qui pourrait se vanter d’avoir 5000 jeunes qui le suivent de son vivant dans un style de vie simple, joyeux, priant? François l’a fait! La joie du Saint Esprit était dans son cœur et il la communiquait à tous.

Une belle et chaude journée à Rome notamment à la Basilique saint Pierre et dans les sous-sols frais de Saint Clément (4ème Pape de l’Eglise, martyrisé en étant jeté à la mer une ancre de navire accrochée à son pied). Nous avons passé beaucoup de portes de la Miséricorde à Pise, Assise, Collevalenza, Orvieto ....
Joie, jeux, amitiés, glaces... Les religieuses italiennes qui nous ont accueillis furent aux petits soins pour les jeunes et délicieux français et de son côté le père Hugues ne fut pas fatigué tellement l’atmosphère fut positive et détendante.
On repart quand ?

 

Après Alpha et Delta, c'est la reprise des parcours!

depuis jeudi 3 novembre
(mais vous pouvez nous rejoindre pour les prochains rendez-vous)

 Logo-Parcours-Biblica

les parcours Biblica sont des lieux d’échanges conviviaux ouverts à tous ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie, les relations, la foi chrétienne...
quels que soient leur âge, leur expérience, leur questionnement, qu’ils soient chrétiens ou pas, croyants ou pas.

 

les jeudis de 19h30 à 22h00

jeudi 3 novembre thème : Qu'est-ce qui m'empêche de croire en Dieu?

 
Les repas de la Foi: que dit la Bible sur les problèmes de ma vie?
un repas, des amis  et Dieu à table avec moi!
 
et ensuite les
10 et 24 novembre
8 et 15 décembre 2016
5, 12 et 26 janvier 2017
thèmes à venir:
la Création: Dieu ou Darwin
Dieu et l'argent
la colère, la jalousie

salle du Sacré Coeur 

renseignements tel: 04 94 24 53 72

en savoir plus sur les parcours Alpha

11 juin sortie paroissiale & pèlerinage à Saint Maximin la Sainte Baume et montée à Notre Dame de Bargemon

10-12 juin pèlerinage des femmes de la paroisse à Cotignac

1-3 juillet pèlerinage des hommes de la paroisse à Cotignac

2-8 août un Goum...dans les Causses avec le père Hughes

Lancement de 2 jours d’Adoration

Depuis le 14 Janvier 49 personnes se relaient pour adorer dans la chapelle d’adoration de l’église du Sacré-Cœur. Cette adoration a été lancée lors d’une soirée qui nous a permis de tous nous rencontrer et de créer des liens entre nous.

Cela nous a aussi permis de mesurer que nous rentrions dans une chaine de prière. Nous avons eu un temps de formation par l’abbé d’Halluin puis un temps de prière et d’adoration tous ensemble. L’apéritif qui a clôturé cette soirée fut riche en rencontres.

ostensoirL’adoration début le jeudi à 10 h après la messe du matin et se termine à 20 h le vendredi. Venez nous rejoindre dans cette chaine autour de Jésus. Nul besoin de formation ou de compétence particulière juste notre présence et notre temps donné au Christ.

Une petite histoire pour vous convaincre que c’est fait pour vous : Un jour les sœurs missionnaires de la charité sont venues voir la Bienheureuse mère Teresa pour leur dire qu’il fallait qu’elle leurs dégage du temps car elles se sentaient débordées. Mère Teresa leur a répondu : « dans ce cas je rajoute une heure d’adoration ! » Réponse surprenante… mais qui nous aide à nous recentrer sur l’Essentiel

Isaure

Visiteurs de malade et service des messes dans les maisons de retraite

“Si l´un de vous est malade, qu´il appelle les prêtres de l´église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d´huile au nom du seigneur. (Jc 5, 13-14) »

Jésus nous a laissé sept sacrements pour guérir notre âme. Ils sont présents dans la vie de tout chrétien du début à la fin de notre existence. Il y a des sacrements qu’on peut recevoir plusieurs fois comme par exemple, la communion, la confession, l´onction des malades ou le mariage lorsqu’on est veuf ou veuve. D´autres sacrements ne sont reçus qu’une seule fois tels que le baptême, la confirmation et l´ordre sacerdotal. Avec eux les chrétiens obtiennent des grâces et bénédictions de Dieu.

Le sacrement des malades, qui fait partie des sacrements de guérison, est peu demandé, parfois parce que les gens ne le connaissent pas ou n´ont pas compris l´importance de ce sacrement à la fin de vie ou quand on est en danger de mort. Quand je visite les malades aux maisons de retraite la Minorque et François du Las qui appartiennent à notre paroisse du Sacré-Cœur, notre mission est d´accompagner nos frères et sœurs qui passent par des épreuves de maladies, fatigue et désespoir. Ils ont besoin de quelqu’un pour discuter et partager leur vie. Pour cette raison il y a une équipe de paroissiens engagés pour animer la messe, et motiver les malades à recevoir la confession et l´onction des malades, pour qu´ils puissent préparer leur vie pour la rencontre avec le Seigneur.

P Horacio

 

Vous voulez assister et visiter des malades?

venez aux réunions du groupe des visiteurs de malades

formation échange et organisation des visites aux personnes malades

contact: Père Horacio : 07 83 39 62 51

 

 

La« Prière pour les Malades » de Saint Jean de Dieu


conférences et enseignements

alpha

 

rejoignez le Parcours Biblica

SarahA6rectoconférence du Cardinal Sarah

la  force du silence -

4 janvier 2017 20h30 à la cathédrale

 

 

Paul VI le pape écartelé

crèche provençalejeudi 1er décembre Conférence - la Nativité et la jeunesse de Jésus

 

 

madre teresa calcutta

 

10 et 11 décembre film sur Mère Teresa