dimanche 15 avril 10h30: Messe des familles
au Sacré Cœur
suivie du verre de l’amitié

AFC de Toulon Federation du VAR

AFC logoNous voulons rester plus que jamais au service des familles catholiques de Toulon, et affirmer avec elles sans faiblir notre foi en la famille, fondée sur le mariage, cellule de base de la société, gage d’amour, de solidarité, de civilisation.

Je vous invite à faire adhérer sans hésitation, plus nos rangs seront nombreux, plus notre action sera efficace !

En effet, être membre des AFC, c’est pour nous :

Agnes REMY 225x300- un engagement, sorte de vote annuel, pour une société qui donne toute sa place à la famille, fondée sur le mariage durable d’un homme et d’une femme, porteuse naturelle de la vie et première éducatrice de ses enfants ;

- la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, d’être acteur dans la vie politique par des contacts réguliers auprès des élus et des institutions ;

- être bénéficiaire des actions locales entreprises pour répondre à des besoins de la vie en famille (services, rencontres, formations, … ou questions ponctuelles).

Avec tout mon dévouement

Agnès RÉMY

415 avenue Charles Gantelme – 83200 Toulon

mailfb

les familles sont très présentes dans la paroisse:

par l'intermédiaire de l'école St Jean XXIII

par les autres familles de la paroisse

Les familles sont une richesse pour un pays, celles de la paroisse sont une richesse pour la paroisse du Sacré Coeur. Les familles sont des petites églises domestiques

liens utiles

associations familiales catholiques lien vers le site

Les Associations Familiales Catholiques sont un cadre d'engagement et d'entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l'enseignement de l'Eglise Catholique.

Présentes sur tout le territoire français, y compris dans les DOM-TOM, les AFC représentent 30 000 familles adhérentes, réparties dans près de 350 AFC locales et 74 Fédérations départementales.

leur mission :

• Valoriser la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie comme chemin de bonheur et d'épanouissement de la personne.
  • Discerner localement les besoins des familles et prendre des initiatives pour y répondre : services, rencontres, formation, aide éducative...
  • Etre une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques, pour que le choix de la famille et l'accueil de l'enfant soient facilités.

leur objectif :

Promouvoir la famille, communauté de vie et d'amour d'un homme et d'une femme, fondée sur le mariage, lien indissoluble, librement consenti, publiquement affirmé, ouverte à la vie, éducatric

de ses membres, cellule de base de la société, source du bien-être de la personne et de la société. (Charte des Droits de la Famille, Saint-Siège—1983)

Les Associations Familiales Catholiques sont un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement de l’Eglise Catholique.

Présentes sur tout le territoire français, y compris dans les DOM-TOM, les AFC représentent 30 000 familles adhérentes, réparties dans près de 350 AFC locales et 74 Fédérations départementales.

des représentants pour agir

Les AFC cherchent à peser sur la définition des politiques publiques nationales concernant la famille. Au niveau local, les associations agissent également au sein d'organismes représentatifs. Or, l'influence des AFC dans ces organismes est directement liée au nombre de ses adhérents.

lien vers AFC de Toulon

ADHÉRER AUX AFC, c'est donc leur donner plus de poids, plus de force, plus d'efficacité pour défendre concrètement VOS convictions.

la Kermesse paroissiale : fête des enfants et de la famillefete famille

Cette kermesse réunit petits et grands de la paroisse un dimanche,

quelques jours après la rentrée scolaire.

messe en plein airune fête qui a commencé avec la messe en plein air

et la bénédiction des cartables pour bien démarrer l'année scoaire   bénédiction des cartables

et s'est poursuivie dans la joie et la bonne humeur

avec le repas de toute la paroisse