Repas polonais le dimanche 18 novembre réservez!

Repas Paroissial au Sacré Cœur

cuisinierle père Patrik aux fourneaux, à ne pas manquer
Prix : 16 € (adultes), 8 €(enfants jusqu’à 12 ans),
gratuit (enfants jusqu’à l’âge de 6 ans)

Inscription dès à présent

ND de LourdesChers parents Je vous rappelle notre pèlerinage à Lourdes pendant la première semaine des vacances de Toussaint (du lundi 22 au vendredi 26 octobre 2018). Ici vous avez toute les informations sur ce pèlerinage. Pour le prix:
Inscription avant le 15 juin: vous payez 50 euros avec les documents remplis, (La Paroisse offre 50 euros à chaque inscription) second versement de 85 euros avant fin de septembre.
Inscription après le 15 juin, vous payez 165 euros avant fin septembre avec les documents remplis, (La Paroisse offre 50 euros à chaque inscription).
Réduction familles nombreuses. Réduction globale de 40 € pour deux inscrits de la même famille, de 90 € pour trois et de 160 € pour quatre inscrits (à déduire du versement du solde).

Les jeunes seront accompagnés par une soeur carmélite, un séminariste et probablement le père Gilles de Notre Dame des Routes.

Réfléchissez, vous pouvez encore inscrire vos enfants, car c'est une magnifique expérience. Les inscriptions passent par moi pour avoir la réduction de la paroisse.

Je vous souhaite une bonne soirée et une excellente semaine

Avec ma prière
p. Patryk

jeudi 20 septembre reprise de l'adoration perpétuelle église du Sacré Cœur.

Nous commençons jeudi 20 septembre
Attention, si  vous n’êtes pas là jeudi, il faut vous faire remplacer ou prévenir la personne qui adore avec vous. MERCI .
 " Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme le disciple bien-aimé, d’être touchés par l’amour infini de son coeur. Bien des fois, [...] j’ai fait cette expérience et j’en ai reçu force, consolation et soutien ! " (St Jean Paul II)

Les travaux de rénovation du revêtement de l’église du Sacré Cœur commencent le 9 juillet. Si vous voulez soutenir cette œuvre, je serai très reconnaissant. Vous pouvez :
- soutenir ces travaux via le site internet

- déposer votre offrande dans la quête - ou me voir

Pour que notre église soit belle... d’avance merci

Père Patryk

Construite dans les années 1930, l’église du Sacré-Cœur est située à l’ouest de Toulon.

Avec le presbytère à sa gauche et l’école Saint Jean XXIII à sa droite, elle forme un véritable poumon spirituel dans le quartier des Routes.

Le clocher, surmonté d’une statue de Jésus bras ouverts, est un symbole rayonnant pour les paroissiens et les habitants de ce secteur résidentiel.

Son éclairage vient d’être réajusté grâce aux dons obtenus lors d’un « jogging paroissial ».

Nous avons aujourd’hui le projet de rénover entièrement le revêtement extérieur de l’église.

Cela n’a plus été fait depuis 38 ans.

Outre la conservation du bâtiment et donc du patrimoine diocésain,

ces travaux rafraîchiront l’espace de vie des enfants de l’école et

rendront à notre église un aspect énergique et accueillant.

Pèlerinage en Terre Sainte du 13 au 20 octobre 2018

Jerusalem Eglise La Dormition

20180327 Jerusalem porte de DamasLe père Patryk vous propose ce pèlerinage en octobre

prix: 1450€.

Inscription avant le 15 avril.
Vu le prix attractif, le nombre de places restantes diminue fortement. Dépêchez-vous!

Pour plus d’informations, voir Père Patryk

les enseignements de la catéchèse pour adultes

2017 - 2018 Pour les adultes, des rencontres de catéchèse

les mercredi de 18h15 à 19h30 : sur des thèmes différents :

Derniers thèmes:

17 janvier 2018  les sacrements du baptême et de la confirmation

24 janvier 2018  les différents ordres religieux et présentation des Dominicains

site kte neo

l'Eglise a besoin de vous !

Il est nécessaire pour chacun de soutenir généreusement l'Eglise.

Les enveloppes du Denier de l'Eglise sont à votre disposition, vous pouvez également faire un don sur le site du denier de l'église.

ou https://don.frejustoulon.fr/projet/denier/denier diocese

regardez  la vidéo du denier du culte des "Jeunes catholiques Lyon"

cate dioceseToute l'année, même en milieu d'année, on accueille toujours au catéchisme !

Les inscriptions peuvent se faire par téléphone, au 04 94 24 53 72 ou directement auprès du père Patrik.

A bientôt donc !