Consécration d'un nouvel autel au dessus duquel est placée une relique du sang du bienheureux pape Jean-Paul II

Le samedi 7 septembre 2013 à 10h30, à la paroisse du Sacré-Cœur des Routes Mgr Rey a consacré un nouvel autel au dessus duquel a été placée une relique du sang du bienheureux pape Jean-Paul II.

Le sang du pape Jean-Paul II a été conservé lors d’une transfusion sanguine au cours du dernier séjour du Saint Père à l’hôpital Gemelli de Rome. Ce sang est aujourd’hui en Pologne dans la chapelle de l’archevêché de Cracovie et au nouveau sanctuaire Jean-Paul II. La relique de cette goutte de sang a été remise par le cardinal Stanislaw Dziwisz à la paroisse du Sacré-Cœur des Routes lors d’un pèlerinage en Pologne.

Cette célébration a eu lieu en présence du père Jarosław Glonek, recteur du sanctuaire Jean-Paul II à Cracovie, inauguré en juin de 2013. Le recteur est venu avec la croix que le pape Jean-Paul II vénérait notamment lors de ses derniers instants.

Mgr Rey a également béni, en présence du député Philippe Vitel, le nouvel orgue de la paroisse acquis voici peu. Cet orgue a été financé par un don important provenant des fonds spéciaux de l’Assemblée Nationale du député et par des concerts.

Un cycle de 4 conférences sur la vie et l’œuvre du pape Jean-Paul II a suivi entre les  mois de novembre  2013 et février 2014 à la paroisse du Sacré-Cœur et la paroisse de Six-Fours avec des conférenciers venant notamment de Pologne et de Rome.